Siret: 84229213800018

Contact: contact@autoecoleazur.fr

Agrément La Pointe : E 2000600030

Agrément Drap : E1800600190

auto-école Azur

TAUX DE REUSSITE ANNUEL GLOBAL 61.26%

Taux de réussite Permis B

58.44%

Taux de réussite AAC

57.14%

Taux de réussite A2

67.44%

Moyenne d'heures effectuées

64.04

Moyenne d'heure effectuées

45.11

Moyenne d'heure effectuées

38.8

Comment se passe un examen Pratique

L'examen pratique auto:

Il dure entre 25 et 30 mins sur un parcours qui comprend de l'inter et de l'extra-urbain. Pendant ce laps de temps l'élève doit se conformer au code de la route en vigueur. il effectuera une partie de conduite autonome ainsi qu'une manœuvre (Marche arrière, Demi-tour, stationnement en créneaux ou bataille ou épis). Un arrêt de précision lui sera également demandé (Stop ou feux tricolore imposant l'arrêt).

La grille d'évaluation de l'inspecteur se décompose comme suit:

La colonne E signifie Erreur Eliminatoire: Action non, Action ou comportement dangereux du candidat plaçant les autres usagers et/ou le véhicule dans une situation de danger.

La colonne 0 signifie que malgré les signalement répétés, le candidat a démontré une incapacité à restitué une composante essentielle de la compétence.

La colonne 1 signifie que cette compétence est en cours d'acquisition mais mal maîtriser par le candidat, cela pourrait avoir une incidence sur la sécurité.

La colonne 2 signifie que le candidat sait faire et à un niveau correct de sécurité.

La colonne 3 signifie que le candidat a restitué régulièrement la compétence et que la sécurité et à un bon niveau.

 

Sachez que pour obtenir l'examen de l'épreuve pratique vous devez obtenir un minimum de 20 points sans aucune faute éliminatoire.

 

Les points bonus:

Il existe deux points bonus qui sont:

- la courtoisie au volant: Le candidat montre une attitude préventive à l'égard des usagers les plus vulnérables et il démontre une capacité à interagir avec les autres avec courtoisie

- La conduite économique: Le candidat est capable d'engager le rapport de vitesse le plus élevé et le mieux adapté à la situation, de maintenir une allure constante, d'avoir une conduite fluide et d'éviter les cahots d'une à une mauvais freinage ou un changement de vitesse inadapté.